Le Gouvernement bruxellois a décidé d'octroyer un nouveau contrat de quartier à Schaerbeek et surtout aux Schaerbeekois et Schaerbeekoises du quartier Josaphat.
L'année 2011 sera consacrée à la définition du programme qui devrait permettre le développement de nombreuses initiatives pour un quartier qui en a bien besoin.
Un budget de 11 millions d'euros est attribué pour des réalisations qui seront programmées entre 2012 et 2017.
Il faudra donc encore de la patience et de l'opiniâtreté pour faire bouger les choses mais la décision d'investir à cet endroit est une bonne chose, demandée par le cdH depuis longtemps.
Car si nous avions défendu le principe du contrat de quartier d'Helmet qui démarrera, lui, en 2011, nous avions également mis en évidence le manque d'investissement public dans ce quartier situé près de la frontière de Saint-Josse.
Notre souhait: que tous ceux qui s'y impliquent déjà, notamment dans les secteur économique, social et éducatif, puissent être entendus et associés largement dans la définition du programme d'actions.
Ce nouveau contrat de quartier marque la poursuite d'un renouveau dont Schaerbeek a besoin et auquel le cdH entend contribuer de manière positive.