Pour le cdH de Schaerbeek, le droit de vivre en sécurité est le premier des droits de l’homme. Se sentir en sécurité est une condition fondamentale de l’épanouissement personnel et la base du vivre ensemble.
A l’initiative de Mahinur Özdemir, députée régionale cdH et cheffe de groupe au Conseil communal, le cdH de Schaerbeek organisera le 17 mars prochain une rencontre citoyenne avec Joëlle Milquet, Vice-Première Ministre et Ministre de l’Intérieur, afin de permettre aux citoyens schaerbeekois de lui faire part de leurs préoccupations en matière de sécurité.
Depuis près de 10 ans, le taux de criminalité a baissé de 30% à Schaerbeek et nous nous en réjouissons. La décision de la Ministre de l’Intérieur de recruter entre autres 400 nouveaux policiers spécifiquement affectés à la sécurisation des transports en commun à Bruxelles, dont 46 qui ont rejoint directement notre zone de police, permettra de continuer l’effort schaerbeekois déjà entrepris.
Au-delà de la criminalité, de nombreuses incivilités du quotidien contribuent parfois à pourrir la vie de quartier: bruit, malpropreté, insécurité routière, stationnement dangereux, … La nouvelle loi sur les sanctions administratives communales élaborée par la Ministre de l’Intérieur et entrée en vigueur ce 1er janvier permet aux communes de sanctionner un nombre plus important de ces comportements intolérables. Le cdH de Schaerbeek restera attentif à son application locale.
Vous souhaitez aborder ces problématiques avec la Ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet ou lui faire part de votre témoignage? N’hésitez pas à venir la rencontrer le lundi 17 mars à partir de 20h00!
Rencontre citoyenne avec Joëlle Milquet et Mahinur Özdemir
Quand? Le lundi 17 mars à 20h00
Où? Rue Royale-Sainte-Marie 200 à 1030 Schaerbeek
Merci de vous inscrire: info@cdh1030.be