A l’initiative de la nouvelle majorité, Schaerbeek adhère, pour la première fois, à la Charte Communale de l'Intégration de la Personne Handicapée.
Engagement pris pour la durée de la mandature, le texte est à la fois l'aboutissement de réflexions de personnes handicapées qui veulent être actrices de leur cité et la concrétisation d'un processus citoyen où la commune s'engage de manière officielle à considérer la personne handicapée effectivement comme citoyenne.
La Charte se décline en 15 principes forts qui touchent à tous les domaines de vie communale, tels que, par exemple, l’emploi, le logement, la mobilité, l’accueil de la petite enfance ou encore les loisirs.
Il y a 6 ans, 184 communes avaient signé la Charte, dont 12 à Bruxelles. Aujourd’hui, Schaerbeek, deuxième commune de notre Région, adhère à cette Charte avec l’ambition de traduire dans les faits les principes qui y sont édictés et d’obtenir le label Handycity , récompensant les communes qui ont mis en place une dynamique volontariste d’intégration de la personne handicapée.
Pour rappel, l’obtention du label Handycity pour Schaerbeek constituait l’un des 12 engagements du cdH au cours de la dernière campagne électorale.