Le cdH s’était déjà exprimé sur le projet de Plan Communal de Développement (PCD) à l’occasion de son adoption par le Conseil communal en septembre 2011. A l’époque, nous avions fait un certain nombre de commentaires, espérant que ceux-ci permettraient encore d’améliorer les documents soumis à débat dans le cadre de la procédure d’enquête publique.
Apparemment, malgré le climat constructif des échanges au sein du conseil communal, il n’en a rien été. C’est ainsi que, même si nous nous gardons pour l’instant d’arrêter la position que nous défendrons par rapport à cet outil planologique au moment de son adoption définitive par le conseil communal, nous nous permettons de communiquer quelques considérations dans le cadre de l’enquête publique. Vous en trouverez le détail ici.
En outre, lors de la prochaine réunion du Conseil communal, ce mercredi 15 février, Denis Grimberghs interrogera le Collège sur les étapes futures et les échéances fixées pour l'adoption définitive du PCD et de l'Agenda 21.