Le cdH de Schaerbeek se réjouit que, sur proposition de la Ministre de l’Education et des Infrastructures scolaires, Joëlle Milquet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ait récemment marqué son accord sur une subvention accordée à la Commune de Schaerbeek, en tant que Pouvoir organisateur, en vue de réaliser la construction d’une nouvelle école fondamentale sur le site Navez-Van Oost.
Pour mener à bien ce projet, la Commune de Schaerbeek avait lancé en 2011 un marché de conception-réalisation qui rassemble trois nouvelles constructions, subventionnées par trois pouvoirs subsidiants différents, à savoir la Fédération Wallonie-Bruxelles pour la nouvelle école fondamentale francophone, la Vlaamse Gemeenschapscommissie pour une nouvelle école fondamentale néerlandophone et la Région de Bruxelles-Capitale, via le Fonds régional bruxellois de refinancement des trésoreries communales, pour une nouvelle salle de sport intercommunale mutualisée avec les deux écoles construites sur le site. Un bel exemple de collaboration entre ces différentes institutions et la commune!
Le dossier approuvé en gouvernement concerne l’école francophone qui accueillera 400 élèves en provenance de l’Ecole 14, qui présente un état de vétusté certain, ainsi que 250 élèves supplémentaires, correspondant à la création de nouvelles places.
Le montant des travaux pour l’école francophone sur la base du résultat de l’analyse des offres s’élève à près de 8,7 millions d’euros. La subvention accordée est de près de 5,5 millions d’euros.
Le cdH se réjouit de cette belle avancée dans ce dossier important pour les Schaerbeekois!