Depuis son inauguration en 2007, dans le cadre de la revitalisation du quartier de la Reine, le parc Reine Verte est devenu le poumon vert de ce quartier densément peuplé. Et, progressivement, les riverains se le sont approprié, jusqu’à s’impliquer eux-mêmes dans l’amélioration de la convivialité de cet espace.
L’an dernier déjà, une signalétique originale avait été mise en place, à l’initiative de l’asbl Samenlevingsopbouw Brussel en collaboration avec Kunsthumaniora Sint-Lukas.
Depuis quelques jours, c’est une fresque murale multicolore qui a fait son apparition, sous l’impulsion des mêmes acteurs. 22 silhouettes d’enfants du quartier se découpent désormais sur un fond bariolé.
La fresque fait face au bac à sable, le long du chemin conduisant à la rue Verte. Pour réaliser celle-ci, tout le monde a mis la main à la pâte... ou plutôt à la peinture! Enfants, étudiants et enseignants des sections fondamentale et humanités artistiques de Sint-Lukas ont en effet travaillé ensemble à ce projet.
Lors de l’inauguration, le 7 mai dernier, l’Echevin des Espaces verts, Mohamed El Arnouki, a tenu à remercier les auteurs du projet pour leur contribution à l’embellissement du parc. « Un espace partagé n’a de sens que si chacun y trouve ses repères », a-t-il souligné.
Alors, si vous n’avez pas encore vu le résultat de vos yeux, il reste à vous souhaiter une belle promenade!