Vous le savez, le cdH a fait son entrée dans la majorité à Schaerbeek à la suite des élections communales de 2012. Notre présence au Collège, avec des compétences importantes (finances, logement, espaces verts, famille, mobilité...), nous amène à voir, plus encore, combien de bons relais sont indispensables, à tous les niveaux de pouvoir, pour faire valoir l’intérêt des Schaerbeekois.
Schaerbeek doit être mieux desservie en transport public (métro, RER); nous demandons un réinvestissement dans l’espace public (places Liedts et Colignon, rue Royale Sainte-Marie, Boulevard Lambermont); nous avons besoin de plus de subsides régionaux pour permettre au Foyer Schaerbeekois de mettre tous les logements sociaux aux normes d’ici à 2018; le site de la gare Josaphat doit être urbanisé et le Neptunium rénové; de nouvelles places dans nos écoles et nos crèches doivent être créées...
Bref, les besoins sont immenses et notre commune a besoin de travailler main dans la main avec la Région et le Fédéral (notamment via Beliris) pour atteindre les objectifs de qualité auxquels les Schaerbeekois aspirent.
Les élus et candidats cdH s’engagent pour Schaerbeek sur les listes du cdH tirées par Joëlle Milquet et Benoît Cerexhe à la Région, Francis Delpérée et Céline Fremault à la Chambre. Merci de les soutenir!
Mohamed El Arnouki (3e) à la Chambre des représentants.
Mahinur Özdemir (10e), Seydi Sag (29e), Marie Nyssens (30e), Gaëlle Gaëtane Chapelle (50e), Karol Rancewicz (67e), Veronica Pellegrini (14e suppléante) et Denis Grimberghs (dernier suppléant) à la Région bruxelloise.
Alain Maingain (5e) et Clotilde Nyssens (5e suppléante) au Parlement européen.
En savoir +...