25 nouveaux logements, construits dans le cadre du Plan Régional du Logement, ont été inaugurés avenue Philippe Thomas ce 17 février.
Ils contribuent à améliorer l'offre de logements sociaux à Schaerbeek, en quantité bien sûr, mais surtout en qualité. Car cet immeuble créé par le bureau 'Pierre Blondel Architectes' a gagné le pari de bien s'intégrer aux immeubles existants, tout en offrant de beaux logements, lumineux et spacieux.
Construit sur une parcelle restée vide entre d’autres bâtiments du Foyer Schaerbeekois, l’immeuble offre 25 nouveaux appartements de 2 à 4 chambres, bénéficiant tous d’une terrasse ou d’un petit jardin.
Ce projet financé par la Région de Bruxelles-Capitale vient compléter le patrimoine du Foyer Schaerbeekois; les logements seront mis en location d’ici au mois de juin.
Le Foyer Schaerbeekois bénéficiera dans les années à venir de cinq autres projets de production de logements dans le cadre de ce plan: quatre projets sur des terrains qui appartiennent au Foyer (Corbeau, Gillisquet, Jacquet, Marbotin) et un projet qui viendra s’implanter sur un terrain de la Régie régionale et dont le Foyer sera gestionnaire (Reyers, dont le chantier commencera bientôt).
Les locataires du Foyer Schaerbeekois étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour venir visiter cette belle réalisation et ont ainsi eu l’occasion de rencontrer les autorités communales et régionales présentes.