Les élections du 25 mai dernier ont rendu leur verdict. Le cdH tient à remercier les milliers de Schaerbeekois qui lui ont fait confiance à cette occasion. Le projet humaniste s’ancre plus que jamais à Schaerbeek et les élus cdH locaux se sentent légitimés dans leur action!
A l’heure où vous lisez ces lignes, les négociations pour former les différents gouvernements ont débuté. Pour le cdH, sans mettre de côté les autres défis belges et bruxellois, il est primordial que les formations politiques schaerbeekoises et leurs élus forment un véritable lobby schaerbeekois afin de défendre les intérêts de notre commune et de ses habitants.
Au fédéral, et particulièrement avec Beliris, il convient de veiller à ce que les moyens nécessaires soient bien prévus pour la rénovation globale du Neptunium, le développement du métro Nord, l’intégration urbaine des stations à venir et la réalisation de 2 gares RER schaerbeekoises.
Au niveau régional, le développement harmonieux du site Josaphat doit être garanti, tout comme la mise en œuvre des schémas de développement Reyers et du Parkway E40. La question de la suppression du viaduc Reyers doit être étudiée, la Place Meiser doit être rénovée et les boulevards Lambermont et Wahis doivent être aménagés en boulevards urbains. Les moyens nécessaires à la rénovation des logements sociaux ne répondant plus aux normes de confort actuelles doivent être obtenus. Un parking souterrain devrait également être financé et réalisé par l’agence régionale de stationnement à la place Dailly.
Au niveau communautaire, il est nécessaire que soient garantis les investissements nécessaires pour la création et le fonctionnement de nouvelles places d’accueil de la petite enfance, ainsi que pour le développement des écoles de tous les réseaux et l’accompagnement de qualité de tous les élèves.
Nous espérons sincèrement que ces projets importants pour les Schaerbeekois pourront être défendus par ce lobby schaerbeekois que nous appelons de nos vœux!