2017 marque l'entrée en vigueur de la réforme fiscale établie par le Gouvernement bruxellois. Elle prévoit notamment une prime de 120 euros à destination des propriétaires de la Région qui habitent dans leur bien. Un courrier d'explication a été envoyé fin décembre par l'administration bruxelloise Bruxelles Fiscalité pour détailler la marche à suivre.
Voici les conditions à remplir pour bénéficier de la prime Be Home:
- Vous êtes titulaire d’un « droit réel » (défini dans l’ordonnance comme: plein propriétaire, possesseur, emphytéote, superficiaire, ou usufruitier) sur un bien immobilier situé en Région de Bruxelles-Capitale.
- Vous êtes domicilié dans le bien concerné.
- Un précompte immobilier est dû pour le bien concerné.
- Il n’y a pas d’autre membre de votre ménage qui est bénéficiaire de la prime.
Concrètement, que doivent faire les personnes qui ont reçu ce courrier?
Vérifiez les informations reprises sur le courrier, et complétez ou modifiez les informations reprises en vous connectant à votre espace personnel Irisbox ou en contactant directement l'administration.
Vous n'avez pas reçu de courrier et vous correspondez aux conditions d'octroi? Vous pourrez contacter l'administration du 1er février au 1er juin pour transmettre vos informations et lancer la procédure.
Vous avez encore des questions? Consultez la page des questions fréquemment posées de l'administration http://fiscalite.brussels/questions-frequemment-posees-a-propos-de-la-prime-be-home ou contactez directement l'administration :
1030 Bruxelles
- T 02 430 60 60
- F 02 204 15 70
- info.fiscalite@sprb.irisnet.be
Heures d'ouvertures : du mardi au jeudi de 9h00 à 11h45
Antheunissens Paul 09/10/2017 14:56