Les sections d'Evere et de Schaerbeek vous convient le 23 novembre à une soirée sur le thème de la radicalisation.
Le premier objectif de cette rencontre est d'offrir un espace et un moment de compréhension de ce phénomène qui, à juste titre, peut interpeller, inquiéter et dont les causes semblent difficiles à cerner. Mais cette soirée sera aussi l'occasion d'offrir un moment de discussion et de partage sur les actions qui peuvent être menées, particulièrement au niveau local afin de lutter contre la radicalisation et pour la promotion du vivre ensemble.
La parole sera donnée à deux femmes actives dans l’associatif : Saliha Ben Ali, maman schaerbeekoise dont le fils est parti en Syrie où il est décédé, qui a créé l’asbl SAVE Belgium afin de lutter contre la radicalisation, ainsi qu’Hassna Hamdini, de l’Université Saint-Louis, qui a lancé avec ses collègues le projet Rue de la paix afin de promouvoir le vivre ensemble dans la communauté universitaire et au-delà.
Par ailleurs, le commissaire divisionnaire Frédéric Dauphin, chef de corps de notre zone de police, sera également présent afin d'expliquer les actions menées au sein de notre zone de police. Enfin, Georges Dallemagne, député et membre de la commission Terrorisme, ainsi qu’Antoine de Borman, directeur du CEPESS, apporteront leur regard politique et scientifique. La soirée sera introduite par Mohamed El Arnouki, Echevin des Familles de Schaerbeek.
Informations et inscriptions: Cédric Mahieu - cedricmahieu@hotmail.com ou 0498/48.19.74