L’accès à cette aide pour les candidats-locataires en attente d’un logement social a été simplifié. Qui y a droit et comment, petit tour de la question
Les candidats-locataires doivent respecter une série de critères pour pouvoir bénéficier de l’allocation-loyer, dont voici les plus importants: être inscrit comme candidat, bénéficier de 12 points de priorité, ne pas disposer de revenus supérieurs au revenu d'intégration sociale et habiter en Région de Bruxelles-Capitale.
L’allocation-loyer de base se chiffre à 100 euros, et peut être majorée jusqu’à 150 euros. Certains candidats-locataires ont déjà été avertis par courrier, si vous ne l’avez pas reçu et que vous pensez être dans les conditions n’hésitez pas à vous rendre dans les bureaux de votre société locale de logement social.
Seydi Sag, Président du Foyer Schaerbeekois explique « cette mesure initiée par la Ministre du Logement Céline Fremault va venir en aide à de nombreux Schaerbeekois en attente d’un logement social. Nous travaillons quotidiennement à la rénovation et à la construction de nouveaux logements, ce travail de longue haleine donne déjà de nombreux résultats. Ce soutien financier aux personnes en attente d’un logement complète l’accompagnement que nous offrons aux candidats-locataires ».
Vous avez des questions ? Contactez le Foyer Schaerbeekois (02 240 80 40) ou le CPAS (02 240