Pour soutenir les structures sociales qui travaillent à faciliter la vie des personnes en situation de handicap, l’appel à projets qui avait été lancé pour la première fois l’année dernière est renouvelé en 2016. Comme l’explique Mohamed El Arnouki, Echevin de la Politique des Personnes handicapées : « L’année dernière, huit projets ont bénéficié d’un soutien. Par ce biais, nous améliorons la qualité de vie des familles schaerbeekoises rencontrant une situation de handicap ! ».
Christiane Catherin, Présidente de l’asbl L’Escale, témoigne : « Nous accompagnons au quotidien des personnes sourdes et malentendantes. Grâce au subside communal, nous avons pu réaliser de nouvelles capsules vidéo en langue des signes qui aident les parents sourds dans leur vie familiale et sont parfois en quête de réponses face à leurs enfants ».
Si votre structure travaille dans ce domaine, n’hésitez pas à renvoyer un dossier de demande de subside avant le 23 juin 2016.
Info et formulaire de demande : http://www.schaerbeek.be/projetfamillehandicap ou xvaes@schaerbeek.irisnet.be
… ainsi que vos projets de coopération avec le Sud
« Je suis fier de pouvoir dire que le monde associatif schaerbeekois est très actif, notamment en matière de solidarité internationale, se réjouit Mohamed El Arnouki, l’Echevin de la Coopération Nord-Sud. Dans le contexte actuel, l’implication de nos citoyens prouve que nous pouvons tous agir à notre niveau. Il est donc normal pour la Commune de soutenir ces initiatives ».
Deux types de projets peuvent solliciter une aide financière : ceux qui sensibilisent les Schaerbeekois à la thématique Nord-Sud au sens large et ceux qui proposent des actions concrètes sur le terrain dans des pays en voie de développement.
Vous pouvez télécharger tous les détails relatifs à cet appel à projets sur le site communal. Les dossiers doivent être rendus pour le 23 juin 2016.
Info et formulaire de demande : http://www.schaerbeek.be/projetnordsud ou xvaes@schaerbeek.irisnet.be
commenter cet article …