Le plan bus de la Stib a récemment été approuvé par le collège des Bourgmestre et Echevins. A cette occasion, Denis Grimberghs, Echevin de la Mobilité, souhaitait souligner l'importance qu'a la mise en place rapide des mesures concernant Schaerbeek. Voici le communiqué de presse détaillant son point de vue :
Le Collège des Bourgmestre et Echevins de Schaerbeek, a remis un avis favorable au nouveau plan bus de la Stib.
Le Plan bus a pour but de remodeler le réseau en fonction des besoins des usagers et des constats établis par la société de transport. Il répond à l’évolution de la Région et aux questions actuelles et futures de mobilité. Dans ce contexte, les décisions prises concernant les lignes 21, 56, 64, 65 et 80 permettront à de nombreux Schaerbeekois de se déplacer plus facilement depuis leur commune.
Toutefois, Denis Grimberghs tient à insister sur deux points qui auront un impact singulier sur les Schaerbeekois : à savoir la demande de prolongement de la desserte des bus 63 et 65 jusqu’à Debrouckère, et surtout la priorité que représente la mise en place de la future ligne de bus 56 qui créera un axe Schuman – Neder-Over-Hombeek en passant par Dailly, Deschanel, Colignon, Verboeckhoven, Docks Bruxsel, Heembeek, Val Maria et enfin l’Hôpital Militaire.
Cette nouvelle ligne viendrait s’implanter en complément de la ligne 59, ce qui renforcerait l’offre de mobilité en bus pour de très nombreux habitants de la commune.
L’Echevin et la Commune insistent donc sur une mise en œuvre rapide, qui permettrait à tous les Schaerbeekois de disposer de solutions durables et efficaces en termes de mobilité.