Janvier 2016 a été l'occasion pour le cdH de Schaerbeek d'élire un nouveau président. Cédric Mahieu, 32 ans, sera pour les trois prochaines années l'un des visages du cdH de Schaerbeek!
Pour mener à bien son mandat, le nouveau président a détaillé ses priorités et son projet autour de 4 axes :
1. Une fonction politique renforcée
Une section doit être une force de propositions politiques au niveau local. Cédric Mahieu explique que « la réflexion autour du programme politique que nous souhaiterons défendre en 2018 devra commencer tôt afin de permettre une réelle concertation avec nos mandataires mais également avec le réseau associatif, les comités de quartier et les citoyens. »
2. Des rendez-vous incontournables
La section du cdH de Schaerbeek organisera, dans la continuité de sa tradition, ses deux événements phares que sont le drink de nouvelle année et le barbecue estival. Parallèlement à ces événements conviviaux, plusieurs occasions de débats et de rencontres avec les membres et les schaerbeekois seront planifiées.
3. Une attention particulière aux jeunes et aux nouvelles recrues
Une section qui vit est une section qui se renouvelle! Notre noyau, impliqué depuis plusieurs années vise à s’ouvrir aux plus jeunes. Une attention particulière sera portée au recrutement de nouvelles personnalités et la section veillera à offrir un espace de valorisation et de responsabilités à ceux qui voudraient nous rejoindre.
4. Une communication ouverte et transparente
La section se donnera pour mission de communiquer davantage sur ses actions ainsi que sur les réalisations de ses mandataires. Cédric Mahieu : « On veillera également à dynamiser davantage notre page Facebook dans le but d’augmenter notre visibilité sur les réseaux sociaux et ainsi faciliter un contact avec les schaerbeekois qui nous suivent. »
Pour mettre en œuvre cet ambitieux programme, il sera entouré d’un comité de section renouvelé comptant une vingtaine de personnes ainsi que d’un bureau composé de :
- Marie Nyssens, Vice-Présidente (relations internes)
- Luigi Sementilli, Vice-Président (relations avec les jeunes et le CD&V)
- Karima Ouriaghli, Trésorière
Ensemble, ils ont à cœur de faire vivre le projet du cdH durant ces 3 prochaines années et de l’emmener vers un succès aux prochaines élections communales !