Cette maison de 125m² est proposée par la Commune sous la forme d’un bail de rénovation. Le locataire s’engage à payer les travaux – estimés à 70.000 euros htva – et il est exonéré de loyer (850 euros/mois) pendant une durée équivalente à la somme des rénovations. Le bail est également ouvert aux associations, qui devront préalablement aux travaux introduire un permis d’urbanisme.
Cette disposition a été voulue par l’Echevin de la Gestion Immobilière, Mohamed El Arnouki, pour qui « il est important de donner la chance aux schaerbeekois de pouvoir occuper ce bien d’exception. Mon travail en tant qu’Echevin de la Gestion Immobilière est de m’assurer qu’un maximum d’habitants puisse profiter des propriétés communales. J’espère que les futurs occupants ne trouveront pas d’inconvénient à partager leur jardin avec les autres visiteurs du parc ! ».
Mais outre la volonté de proposer aux schaerbeekois des biens extraordinaires, cette mesure participe aussi d’une gestion raisonnée des finances publiques. La Commune dégage ainsi une somme importante qu’elle peut allouer à d’autres projets tout en permettant à de nouveaux habitants de profiter dans des conditions avantageuses d’une propriété communale.
Informations pratiques :
Date de remise des dossiers 30/11
Informations complémentaires et visites : gestion_immobiliere@schaerbeek.irisnet.be ou 02.244.77.10